-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Cette opération est destinée à rendre la plage Lalla Meryem plus attractive en mettant à la disposition des estivants les infrastructures nécessaires. Ainsi, la plage a été équipée de trois rampes d’accès, dont une réservée aux personnes à mobilité réduite, des tours de surveillance pour les maîtres nageurs, d’un abri pour la protection civile, d’un autre pour l’infirmerie et d’un bloc sanitaire comportant douches et toilettes. Pour s’assurer de la qualité des eaux de baignade, l’entreprise effectue régulièrement des prélèvements. Un bulletin d’analyses est affiché sur site et communiqué tous les dix jours aux parties concernées (Fondation Mohammed VI, Arrondissement d’Anfa…).
Pour informer et sensibiliser les estivants, de grands panneaux d’affichage ont été installés à l’entrée. Ils comportent des informations pratiques, des conseils et le code de conduite sur la plage.
En matière d’animation, le programme de cette année prévoit en plus de la radio- plage, des journées de sensibilisation à la protection de l’environnement. Ainsi, du 1er juillet au 30 août, les estivants ont rendez-vous avec des activités ludiques, de l’animation radiophonique ainsi qu’avec un programme thématique en trois phases. La première sera organisée autour de la « Préservation de la ressource en eau », la deuxième portera sur les « Loisirs et la responsabilité environnementale » et la troisième aura pour thème « Tous pour un développement durable ».